Créer son propre bijou chez soi !

Créer son propre bijou chez soi !

Pour cette année, impossible de passer à travers la tendance cuivre. Mais pour se gâter avec un accessoire fashion rien de plus facile que de créer ses propres bijoux. Facilement accessible dans les commerces, tubes et fils de cuivre ne se cantonnent plus à la plomberie ou à l’électricité : avec un minimum d’outils de bricolage et un maximum d’imagination, ils se transforment en bijoux qui tombent à point nommé pour le plaisir de tout le monde.

Pourquoi le cuivre ?

cuivre
Le cuivre séduit les adeptes des bijoux DIY par ses propriétés, qu’il soit utilisé brut ou sous forme d’alliages, laiton et bronze principalement. Sa malléabilité d’abord, permet de façonner les pièces ou fils métalliques sans trop de peine et de leur donner aisément la forme désirée. Son esthétisme ensuite, qui n’est pas sans rappeler l’or rose ou jaune, donne aux bijoux une coloration unique. Pour les bricoleurs débutants, voici une idée originale et simple pour réaliser un bracelet avec un fil de cuivre.

 

Comment faire un bracelet tissé avec un fil de cuivre ?

bracelet tissé avec un fil de cuivreIl faut 0.5mm de fil de cuivre et 0.8mm de fil de cuivre. Alors pour commencer, couper six morceaux de 0.8mm fil de cuivre de 70cm, les mettre ensemble et les plier en deux. Puis couper un morceau de 0.5mm fil de cuivre de 30cm, l’enrouler autour du 0.8mm du fil de cuivre plié. Ensuite, diviser les fils de cuivre en 12 morceaux en 3 parties, les tresser après. Continuer à tisser jusqu’ ‘à ce que la longueur soit convenable pour le poignet. Courber l’extrémité du bracelet en utilisant un autre morceau de 0.5mm fil de cuivre de 30cm pour envelopper les fils de cuivre de 0.8mm et couper les fils supplémentaires. Rappeler à pincer et cacher les extrémités, de sorte que cela ne va pas vous piquer.

Publier un commentaire