BLOG

Bien choisir le collier d’ambre pour son bébé

Le collier d’ambre se présente comme un accessoire incontournable pour les bébés. L’ambre posséderait en effet d’innombrables vertus pour la santé de ces derniers. Au contact de la peau, cette pierre précieuse vieille de plusieurs millions d’années soulagerait les troubles respiratoires et les affections cutanées. Elle favorise également une bonne circulation sanguine ce qui permet de limiter les risques d’insomnies ou de sensation de gêne. Toutefois, le collier d’ambre doit être choisi avec soin pour que votre bébé puisse profiter au mieux de ses bienfaits. Aujourd’hui, focus sur les critères de choix pour cet accessoire.

Les principaux critères de choix

collier-d-ambre-bébéLe premier critère à prendre en compte pour trouver le collier d’ambre idéal pour votre bébé correspond à la forme des perles. Ces dernières doivent être suffisamment rondes pour ne pas créer de sensations de gêne. N’oubliez pas que la peau du bébé est particulièrement fragile et sensible. Ensuite, préférez les colliers dont les perles d’ambre sont séparées par des nœuds de sécurité. Ces derniers protégeront votre bébé en l’empêchant d’avaler une perle. Toujours au niveau de la sécurité, il est impératif de choisir un collier d’ambre équipé d’un fermoir vissé. Grâce à ce dispositif, votre bébé ne pourra pas retirer son collier d’ambre tout seul. Un autre critère de choix important correspond également au poids du collier. Votre bébé doit pouvoir le porter sans gêne. Le poids optimal se situe aux alentours de 10 grammes. Cependant, l’idéal consiste à faire essayer le collier préalablement à votre bébé avant de l’acheter. Enfin, le dernier élément à prendre en compte pour le choix d’un collier d’ambre correspond à la qualité de ce dernier. Choisissez une valeur sur, comme les colliers vendus sur collier-dambre.com. Veillez toujours à acheter un collier fait à 100 % de perles d’ambre. Évitez les modèles qui introduisent d’autres types de pierres.

Le petit bonus

collier-ambre-pour-bebeUn collier reste avant tout un accessoire esthétique. Aussi, pourquoi ne pas choisir un collier agréable à regarder ? Pour cela, vous pouvez opter des pierres d’ambre de couleurs différentes. Le décalage de nuances créera un rendu visuel séduisant qui plaira aussi bien à vos yeux qu’à ceux de votre bébé. A noter que vous pouvez aussi fabriquez vous-même le bijou de votre bébé. Pour créer le collier d’ambre de votre bébé, vous pouvez lire notre article sur comment créer son propre bijou chez soi.

Publier un commentaire