Comment choisir la meilleure bague pour votre moitié?

bague de fiançailles

Publié le : 11 mai 20226 mins de lecture

Vous êtes à la recherche de la bague parfaite à offrir à l’amour de votre vie, mais vous ne savez pas quoi chercher ? Vous n’avez pas à vous inquiéter, si c’est le cas. La préparation de la demande en mariage peut sembler être une période folle et accablante, mais elle est aussi excitante. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est facile de se laisser emporter par le moment présent. Vous devez vous rappeler qu’il est important d’obtenir la bonne bague et vous devez vous assurer que vous le faites bien. Plusieurs options sont disponibles où vous pouvez obtenir les meilleures bagues de fiançailles. Cet article a donc pour but de vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous êtes prêt à acheter la bague idéale pour votre moitié.

Il existe plusieurs conseils qui peuvent vous aider à obtenir une bague appropriée, que que ce soit une bague ancienne avec un grenat ou une bague moderne avec un diamant, pour votre partenaire. Découvrez-les ci-dessous :

Décidez de la forme de la bague que vous voulez

Savez-vous quelle est la forme de diamant souhaitée par votre partenaire ? Cela vous facilitera la tâche dans votre chasse à la bague parfaite. Il faut souligner que chaque forme a un prix différent par carat. Si la taille est ce que vous trouvez le plus important, plus de carats sont disponibles à un meilleur prix lorsque vous choisissez une bague autre que la coupe ronde. C’est une considération dont vous devez être conscient avant d’acheter une bague.

Choisissez le bon métal pour la bague

Habituellement, la plupart des bagues de fiançailles sont fabriquées en or, en platine, en jaune, en blanc ou en argent. Le platine est plus coûteux que l’argent, même s’il peut sembler similaire à l’œil nu. Cela est dû à sa plus grande densité. En outre, vous devez également noter que certains métaux se rayent plus rapidement que d’autres. Par conséquent, vous devez tenir compte à la fois du style de vie de votre conjoint et de votre budget avant de prendre une décision. Vous devez également considérer si vous voulez que la pierre soit sertie dans l’anneau, et combien de pierres vous souhaitez inclure.

Considérez la taille du carat

Souvent, c’est toujours un argument de qualité contre la quantité. Pour beaucoup, la quantité est plus importante car elle vous offre plus d’options, tandis que pour d’autres, la qualité doit être privilégiée car un produit de qualité peut durer plus longtemps que 10 produits similaires de moindre qualité, lorsqu’ils sont utilisés un par un. Cependant, la qualité s’accompagne d’un coût. Si la taille est importante, vous devez garder à l’esprit la taille de carat parfaite pour votre partenaire et veiller à respecter votre budget. En outre, vous devez garder l’esprit ouvert pour obtenir des bagues de fiançailles adaptées. Votre future épouse peut penser qu’elle sait ce qu’elle veut ou ce qu’elle doit rechercher en matière de taille de carat ou de forme, mais en mettant la bague, elle se rend compte qu’elle veut autre chose. Ceci étant dit, choisissez quelque chose qui impressionnera, mais qui n’est pas trop gros pour un port quotidien à long terme. Il faut également souligner que le prix des diamants augmente au fur et à mesure que leur poids augmente.

Assurez-vous que les diamants sont mesurés avec précision

Il s’agit d’un point important à noter, même s’il peut sembler évident. Vous et votre partenaire devez faire mesurer vos annulaires de manière appropriée. Vous ne voulez pas d’une bague qui limite la circulation du sang dans votre doigt. Vous devez vous sentir à l’aise lorsque vous la portez. De nombreuses personnes font l’erreur d’ignorer ce point et finissent par ne plus la porter ou par en acheter une autre. Vous devez acquérir la bonne bague que vous prévoyez d’utiliser pendant longtemps. Sinon, de nombreux bijoutiers offrent un redimensionnement gratuit à l’achat d’une bague.

Achetez une pierre certifiée

On peut dire sans se tromper que l’achat d’une bague de fiançailles est un achat coûteux et qu’il doit faire l’objet d’une recherche adéquate. Vous devez vous assurer que la bague de vos rêves est certifiée par un laboratoire réputé En outre, vous devez savoir que les diamants qui sont certifiés par d’autres laboratoires peuvent avoir des notes gonflées, ce qui donne à l’acheteur une fausse perception d’une bague de qualité alors qu’il n’a acheté qu’une bague de faible qualité.

En outre, vous devez également vous assurer que le diamant acheté correspond au certificat. Dans la plupart des cas, les diamants sont inscrits au laser sur la gaine. Pour le vérifier, vous pouvez utiliser une loupe de bijoutier. 

Trouvez la meilleure bague pour elle/lui

Nous sommes tous d’accord pour dire que les fiançailles apportent une énergie incroyable à un couple. Elles marquent le début d’une relation à long terme entre deux personnes. Dans cette optique, il est essentiel de rendre cet événement exceptionnel. L’un des moyens d’y parvenir est de trouver la bague idéale pour votre moitié. Si vous suivez les conseils ci-dessus, trouver la bague parfaite sera facile !

Plan du site