Bijoux et cadeaux pour homme : les questions à se poser avant d’offrir

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

Vous souhaiterez acheter un bijou pour pimenter un peu le style de votre conjoint, votre père ou votre frère, mais vous n’osez pas de peur que celui-ci soit une fois de plus relégué à sa boîte à bijoux. En effet, offrir un bijou à un homme est quelque chose assez compliquée, d’autant plus que la frontière entre les bijoux too much et les accessoires tendances est assez difficile à établir. Voici donc les bonnes questions à vous poser avant d’acheter un bijou en cadeau pour un homme.

Quel bijou offrir à votre homme ?

La première chose à faire est tout simplement de vous demander quel bijou lui offrir. Contrairement aux femmes, pouvant choisir entre de nombreux bijoux différents, la gamme pour hommes est un peu plus limitée. Avant d’offrir un bijou à un homme, il est nécessaire de définir la symbolique du bijou que vous aurez sélectionné. En effet, choisissez un bijou en fonction du message que vous souhaitez faire passer à la personne qui reçoit votre cadeau. La symbolique d’un bracelet pour hommes est historiquement associée à la force et au pouvoir. Cependant, veillez à ce que le style du bracelet soit adapté au style du bonhomme. Une bague est souvent associée à l’appartenance, à l’union et à l’attachement profond et sincère. On connaît bien sûr les bagues de fidélité, les bagues de fiançailles, les alliances, mais les bagues pour hommes ne se limitent pas forcément à ce rôle. Si vous souhaitez offrir une bague en cadeau, vous pouvez choisir une chevalière en argent offrant une partie proéminente sur le doigt.

Quel bijou correspond le mieux à son usage quotidien ?

Gardez à l’esprit que si les femmes ne voient aucun inconvénient à mettre et enlever leurs bijoux tous les jours et à les assortir à chaque tenue, la logique masculine est complètement différente. Si vous souhaitez lui offrir un bijou à un homme, optez pour un bijou qu’il pourra porter en permanence, que ce soit pour aller à son sport, pour aller travailler ou pour prendre une douche. Si votre mari est très souvent au bureau et utilise fréquemment un ordinateur, peut-être qu’un bracelet rigide et serré le gênera toute la journée à force de tapoter au clavier. S’il est très sportif, offrez-lui plutôt un bijou qu’il pourra porter en toutes circonstances.

Où trouver des bijoux pour homme ?

Pour acheter un bijou pour hommes, il est toujours plus pratique de se rendre dans une boutique physique afin d’essayer le bijou et mieux appréhender ses dimensions. Vous pouvez également trouver une large gamme de modèles en ligne, quel que soit le type de bijoux que vous recherchez. Cependant, avec autant d’arnaques et d’escroqueries sur internet aujourd’hui, c’est toujours une bonne idée d’être prudent. N’oubliez jamais de chercher les avis sur le site avant de procéder à la commande de bijoux pour hommes en ligne.

Plan du site