Tendance homme : le grand retour de la chevalière

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

À l’heure actuelle, la chevalière fait sa réapparition dans la mode des bijoux. Plaisant tant aux hommes qu’aux femmes, cet accessoire unisexe regagne de terrain sur le marché de joaillerie. Si d’antan, ce bijou servait à marquer un sceau sur des documents et à identifier le statut social d’une personne. Plus chic et plus tendance, elles sont désormais aussi ornementales qu’utilitaires. Ses nouveaux motifs et styles devront vous succomber dès sa première vue.

Une chevalière personnalisée

Luxueuse, la chevalière pour homme peut désormais signer une empreinte unique. Effectivement, il est possible de graver ses propres initiaux sur cette bague assez large. Grâce aux talents des bijoutiers professionnels, dessiner des logos et d’autres signatures est devenu réalisable. Modernisé, le porteur de ce genre de bijoux peut le cercler d’un liseré d’or jaune ou l’enchatonner d’une malachite incrustée de diamant. Cela lui permet d’avoir un chaton à la fois moderne, unique et élégant. Actuellement, il existe des chevalières interchangeables pouvant même être scindées en deux. Par suite, il est également possible aux hommes de créer en toute liberté leur propre composition et leur prône. Cela facilitera la production de la singularité du possesseur.

Les motifs tendance

Au début du XIIe, les blasons se trouvaient sur les armures des chevaliers pour faciliter leur identification sur les champs de bataille. Au fur et à mesure, l’ensemble de leur équipement a été décoré par ces armoiries, notamment sur leurs doigts. Depuis ce temps, la chevalière pour homme était construite selon les règles de l’héraldique. D’antan, ces motifs n’étaient pas choisis au hasard. Mais actuellement, des motifs spirituels et iconiques sont les plus appréciés par les gentlemen. De plus, les designers appliquent sur ces bagues épaisses des symboles mystiques et protecteurs. Par exemple, des étoiles et constellations pour la puissance, des créatures mythiques égyptiennes pour la protection et des animaux pour la passion.

Du classique vers l’esthétique

La facette supérieure horizontale peut prendre plusieurs formes : plates, arrondies ou rectangulaires. Des tourmalines y sont ajoutées pour avoir un style Pop Américain. Afin d’adopter une allure plus rock’n’roll, les joailliers l’ont habillé des tables de diamants noirs. Pour les bagues de petit doigt, elles sont recouvertes d’une fine couche de céramique saturée de pigments.

En préservant un aspect classique, et de se tourner vers un look tendance, certains modèles de chevalière pour homme se sont améliorés. Sa moitié est associée à une lignée de diamant avec un motif décoré d’un éclat d’or blanc. Un ornement « black and white », ce nouvel aspect regagne la moitié des hommes futurs mariés autant que les cinquantaines. En fait, ce bijou pour les gentlemen rallume une sobriété remarquable. Mais en même temps, elle attire également ceux qui favorisent un look austère.

Plan du site