Bijoux femmes : les perles de culture ne sont plus désuètes !

Il y a plus de 5000 ans, les perles trouvent leurs origines dans le golf Persique. Elles représentent le symbole du bonheur et de la pureté. C'est le fameux accessoire des bourgeois.

Bijoux femmes : les perles de culture ne sont plus désuètes !

Bien que la perle de culture n'a jamais souvent été utilisée comme accessoire de l'année, elle n'est pourtant pas désuète. Elle représente la richesse et l'élégance d'une femme. C'est l'un des bijoux femme disponibles aux quatre coins du monde. On trouve des perles de Tahiti, d’Australie et des perles de Keshi. Elles sont noires, blanches, brillantes... Dans les années 20, elles sont un incontournable mode bijou femme perle de culture de valeur à la suite d'une mise en place d'une technique de taillage par le japonais Kokichi Mikimoto. Elles ont été utilisées comme boucles d’oreille et enfilées en bracelet, et même enfilées sur des souliers bicolores, comme celle portée par Gabrielle Chasnel.

Comment bien porter les perles de culture ?

C'est un véritable mode bijou femme perle de culture. La femme de Chanel les portait souvent avec une petite robe noire. Cela permet d'avoir une allure plus sage et sophistiquée. C'est une bonne option pour adopter le style twiste mode fantaisiste. On peut choisir les perles blanches pour un style lady ou preppy, c'est-à-dire avec un pull cintré, une jupe droite, etc. Pour un style plus casual, le mieux c'est d'avoir les cheveux enlacés. Pour un style bohème, décontractées et modernes, elles peuvent être associées à des tenues foncées, du gris ou noir, avec une robe ou une jupe longue imprimée Paisley, ou bien de hauts décolletés pour les mettre en valeur les cous. Pour la coupe, il est préférable d'avoir les cheveux en chignon, les mèches emmêlées et le mascara de grand volume.

Les critères pour savoir si les perles de culture sont de qualité

Ces critères sont la nacre, la forme, la brillance, la surface, la couleur et la dimension. La nacre est un élément déterminant de la qualité de la perle et son essence même. Une nacre plus épaisse lui donne plus de valeur. On distingue la nacre épaisse et uniforme, le nacre terne et nucléon ainsi que la nacre en perles d'imitation en plastique. Toutes perles de culture doivent répondre aux normes de qualité, selon la catégorie de nacre y afférente. Le lustre est un mode bijou femme perle de culture. Cette dernière doit en effet refléter la lumière et avoir une surface propre. Toutefois, si les défauts sont minimes, ils n'affectent pas la valeur de la perle. Il est rare de trouver une perle en forme arrondie. Elles peuvent être semi-rondes, asymétriques et baroques. La palette de couleurs de la perle est jaune, doré, blanc, bleu, champagne et même noir...

Plan du site