Le collier Charm’s : un des bijoux préférés des femmes

Publié le : 07 avril 20223 mins de lecture

Les breloques ont une place importante dans la vie des hommes. Depuis des lustres, une breloque a toujours été associée à des croyances magiques tel qu’un objet protecteur. Avec le temps, elles sont devenues populaires et la nouvelle collection est sortie avec le collier charm’s.

Le collier charm’s

Ces bijoux femme sont de magnifiques cadeaux. Généralement, le choix du symbole n’est pas fait au hasard. C’est toujours un souvenir qui marque l’esprit de son propriétaire. Certains font des collections parce qu’il existe des bijoux irrésistibles même s’ils n’ont pas de symbole particulier. Chaque bijou porté par chaque individu possède sa propre histoire. Les charms pour bracelets ont toujours été tendance mais le collier charm’s est un nouvel article original qu’il faut adopter dans sa collection.

L’origine des charms

Le mot charm n’est pas un mot français mais anglais. Les charms sont devenus très célèbres ces dernières années. A la différence d’un pendentif qui est unique sur un collier, le collier charm’s peut se porter en groupe de plusieurs breloques. C’est un bijou suspendu conçu pour les femmes. Le mot breloque vient du son des bijoux s’agitant et se cognant entre eux. Mais ce terme rappelle trop la pacotille alors le mot charm a gagné sa place. Le collier charm’s est le nouveau type de bijou tendance après celui du bracelet, toujours indémodable. De nombreux sites vendent ces types de bijoux.

Petite histoire des charms

Depuis la période néolithique, elles ont servi pour se protéger de tout danger spirituel. Elles ont une connotation spirituelle et nos ancêtres y croyait fort comme de la roche. Les Romains et les Grecs portaient des amulettes pour vénérer leurs dieux. Les Egyptiens en ont aussi porté pour chasser les mauvais esprits.

Elles se portaient autour du cou ou du bras. Elles ont été conçues à partir de pierres ou de bois. La lithothérapie étant une science qui consiste à améliorer le bien-être à partir de pierres précieuses. Les bijoux faits en pierres précieuses sont recommandés. Cette science qui existe depuis la nuit des temps et commence aussi à regagner sa place en ce moment.

Avec le temps, les chrétiens ont eux aussi commencé à porter des breloques religieuses. Et c’est encore le cas de nos jours. Les breloques étaient religieuses et protecteurs. Durant le moyen-âge, elles avaient une importance sociale. Pour montrer sa profession à son entourage, les seigneurs portaient des ceintures spécifiques. De même pour les artisans que pour les partisans politiques. C’est à partir de la Renaissance qu’elles sont devenues célèbres.

Plan du site