Bijoux prénoms : pourquoi sont ils revenus à la mode ?

Publié le : 07 juillet 20214 mins de lecture

Le collier prénom a été très à la mode dans les années 80 aux États-Unis en particulier dans la communauté afro-américaine. Les rappeurs américains aimaient exhiber leur identité à travers les bijoux et les pendentifs bling-bling. Mais aujourd’hui, même les célébrités en portent et ça crée une véritable tendance dans le monde de la mode. Ils sont personnalisables, uniques et peuvent être portés à n’importe quelle occasion.

Histoire des bijoux prénoms

Même si ce sont les rappeurs afro-américains qui ont été les premiers à avoir l’idée de porter leurs noms gravés sur des colliers et pendentifs, ce style a connu un véritable engouement dans la communauté afro-américaine. Ils ont cherché à s’approprier leur héritage culturel et ont affirmé leur libération en tant qu’esclave. Les artistes noirs ont mis en avant cette tendance au moyen de bijoux personnalisés. Elle s’est imposée comme une manière élégante de s’habiller surtout chez les jeunes. La popularité des pendentifs personnalisés a diminué au fil des années, mais aujourd’hui, ils sont considérés comme des accessoires de mode, car ils ont été portés par de nombreuses célébrités.

Pourquoi le bijou prénom est revenu à la mode ?

Les bijoux personnalisés ont récemment fait leur retour sur la scène de la mode dans un style rétro, car de nombreuses célébrités ont fait des pendentifs nominatifs leur style personnel. En voyant les stars porter un collier prénom, tout le monde est influencé par cette tendance. Il en existe plusieurs types tels que les colliers à initiales, les pendentifs monogrammes, les colliers à croix et les bijoux à plaques nominatives. Mais vous avez aussi les bagues, les clous et même les bracelets. Ce sont des accessoires de mode chic.

Comment choisir un bijou prénom ?

Pour choisir un bijou personnalisé, il faut tenir compte de sa personnalité. Si vous êtes introverti, choisissez un collier prénom discret et simple. Si au contraire, vous êtes extraverti, vous pouvez vous permettre une pièce imposante pour qu’elle puisse être portée fièrement. En plus de la personnalité, considérez vos goûts : en plaqué or ou argent, en cuir ou en cordon. De même pour le pendentif, vous préférez plutôt le disque, le cœur ou une plaque. Optez aussi pour un modèle qui se marie avec tous les styles vestimentaires pour toutes les occasions. Avec les bijoux personnalisables, vous pouvez y inscrire un petit message qui vous inspire.

La popularité des bijoux prénoms ne cesse de s’accroître grâce aux célébrités, mais aussi en raison de leur design à la fois décontracté et innovant. Les bijoutiers ne cessent de créer des modèles plus stylés qui plaisent à tout le monde. Les pendentifs sont disponibles dans toutes sortes de matériaux tels que l’or, l’argent et même en diamant, pierres de naissance, pierres précieuses ou ornés de perles.

Plan du site